Comme cela a été dit dans l’article sur la cellulite, un des moyens d’améliorer l’aspect des zones sujettes à l’effet peau d’orange est de développer la masse musculaire.

Je vous propose aujourd’hui une séance de strength training ciblé bas du corps (cuisses et fessiers).

Les exercices sont à effectuer avec des haltères lourdes. Je donne volontairement une moyenne pour le poids des haltères car le choix de la charge est individuel. L’essentiel étant de choisir une charge qui constitue un véritable challenge. Si vous pouvez facilement aller au-delà du nombre de répétitions demandé, il faut alourdir la charge. Si vous peinez à en faire ne serait-ce que la moitié, soyez plus indulgents avec vous-même et allégez la charge en attendant de progresser.

Vous avez besoin d’une paire d’haltères réglables (ou de deux paires d’haltères correspondant aux charges que vous aurez choisies) et d’une surface surélevée (chaise, banc, caisson, etc.).

Récapitulatif

L’ensemble des 5 exercices constitue un round. Le tout est à répéter en 4 rounds.

Exercice Charge moyenne Répétitions
Romanian deadlift Plus lourd 8-13 kg 10
Lateral step up Lourd 4-8 kg 10 de chaque côté
Walking lunge Lourd 4-8 kg 30 pas
Squat jump Sans haltères 30 secondes
Reverse lunge Lourd 4-8 kg 10 de chaque côté

Exercices illustrés

1- Romanian deadlift – Avec haltères

2- Lateral step up – Avec haltères

3- Walking lunge – Avec haltères

4- Squat jump – Sans haltères

5- Reverse lunge – Avec haltères

 

Vous devez impérativement vous assurer de n’avoir aucune contre indication à la pratique de séances de musculation. N’hésitez pas à faire un bilan auprès de votre médecin avant de commencer votre programme d’entraînement.